mercredi 11 mars 2015

Gâteau à l’Ananas dans le Cooking Chef / Bolo de Ananas no Cooking Chef

 Un simple gâteau que tout le monde connais, ça n'a rien de nouveau pour vous, mais c'est un gâteau qui fait toujours plaisir
 ce gâteau me rappelle mes souvenir d'enfance, et je peut vous dire que il est toujours aussi bon, je dirais même qu'il m'apporte toujours une certaine magie.....
 sont intérieur toujours si moelleux il n'a pas changer j'obtient toujours le même goût et la même texture, j'adore ce gâteau!!!

Ingrédients:
- 1 boite d’ananas
- 5 œufs
- 230 gr. de farine
- 1 sachet de levure
- 180 gr. de sucre
- 1 c. (à dessert) de extrait de vanille
- Caramel liquide

Préparation:
Préchauffer le four à 180° C.
Egoutter l’ananas et réservez sont jus.
Sécher l’ananas avec le papier de cuisine.
Barré un moule avec le caramel liquide et réserver.
Déposer l’ananas dans le fond du moule.
Séparé les blancs de jaunes.
Dans le robot battez les blancs en neige à vit.5 pendant 5 minutes.
Ajouter le sucre aux blancs en neige toujours avec le robot en mouvement.
Additionner les jaunes, d’œufs tout à vit.4 pendant 2 min.
En suite ajouter la farine, levure, l’extrait de vanille et 0,5 dl du jus d’ananas.
Versez la préparation dans le moule, portez au four à cuire pendant 40 minutes.
N’oublier pas de vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau.
Retirez du four et arroser le gâteau avec le restant jus d’ananas.
Laisser tiédir et démouler.
Gardez au frais jusqu’au moment de servir.

Bon Appétit !