mercredi 29 février 2012

Crème Renversée au Café / Creme Revertido de Café

J'adore le café, j'ai donc décidé de faire cette crème comme dessert et je peut vous affirmé sue sa fond dans la bouche c'est un vrai délice!

Ingrédients :
- 150 gr. de sucre en poudre
- 3 œufs
- 10 à café d’extrait de café liquide
- 50 cl. De lait bouillant

Préparation :
Préchauffez le four à 150°C.
Versez 75 gr. de sucre en poudre et 2 c. à soupe dans une casserole à fond épais.
Faites cuire à feu moyen jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré.
Chemisez 4 ramequins avec ce caramel. (moi j’ai sauté cette étape, (j’ai versez les caramel par-dessus juste avant de servir).
Dans une jatte, fouettez les œufs avec le reste du sucre et l’extrait de café.
Versez doucement le lait bouillant sur ce mélange sans cesser de fouetter.
Filtrez la préparation et transvasez-la dans les ramequins caramélisés.
Faites cuire au four et au bain-marie pendant 1 heure.
Laissez refroidir les crèmes pendant 1 heure au réfrigérateur.
Démoulez-les sur des assiettes creuses, en les nappant de caramel.

Bon Appétit !

dans un récipient fouettez les oeufs, sucre et l'extrait de café.....
mélanger bien.....
versez le lait bouillant et mélanger de nouveau....
repartissez dans les ramequins et portez au four à cuire en bain marie....
retirez du four, laissez refroidir et portez-les au frigo jusqu'au moment de servie.....
démoulez et servez bien frais c'est délicieux, simple à réaliser un dessert vite fait bien fait!!!!