vendredi 25 mars 2011

Ma Salade Préférée / A Minha Salada Preferida

Receita em Português aqui:

Cette salade ma été servi dans un restaurant portugais en vacances il y a quelques années déjà, j’ai tellement aimé que j’ai été demandé la recette au cousiner que si gentiment ma passer la recette (bien sur il été très copain avec mon mari), mais je lui remercie, car grâce à lui je me régale souvent !

Ingrédients :
- 150 gr. de carottes râpé
- 150 gr. de chou blanc râpé
- 200 gr. de pommes de terre
- Mayonnaise
- Huile et sel

Préparation :
Commencer pour râper las carottes ou acheter déjà prête, faite de même pour le choux blanc et réserver dans un saladier taille grand.
Laver les pommes de terres avec leurs peaux, coupez-les en longue rat après en petit carrés, (voir photo).
Placer une poêle a feu avec du huile, laisser bien chauffer et placez les pommes de terre à frire, quand elles sont bien dorée retirez-les, laissez égoutter de leur huile sur du papier absorbant et additionnez-les aux légumes râper.
Mélanger bien, verser la mayonnaise par-dessus, mélanger très bien (si besoin n’hésitez pas à ajouter de la mayonnaise.
Servez accompagner d’une viande grillée !

Bon Appétit !
très simple de réaliser et super délicieuse en plus le beau temps approche c'est le moment pour déguster des superbes salades!!!