dimanche 29 novembre 2009

Petits Gateaux Portugais - Pasteis de Nata

Cette recette existe déjà dans mon blog en Portugais, comme je fait assez souvent, j'ai décide de poster, mais cette foi ci la recette et en Français, avec les images détaillé, ce sont des superbe gâteaux très délicieux et en plus très apprécier par tout le monde!
















Ingrédients :
- 1 patte feuilletée
- 250 gr.de lait
- 250 gr.Crème léger
- 175 gr.de sucre
- 50 gr.de farine
- 5 jaunes d’œufs
- 1 sc. De sucre vanille

Préparation :
Préchauffer le four a 180°C
Mélanger tous les ingrédients sans une casserole, porter au feu très doux jusqu'à que sa prenne de l’épaisseur, retirer et réserver.
2taler la pâte feuilleté et fourre les moules en silicone (comme dans les photos).
Replisser les moules, porter au four 15 a 20 minutes, pour savoir celles son bien cuite enfoncer la pointe d’un couteau s’il sort propre ce bon elles sont prêtes.
Vous pouvez saupoudrer de sucre ou de cannelle par dessus (moi j’aime simple).
Laisser refroidir et porter au frais jusqu’au moment de servir.

Bonne Dégustation !


Beth